le secret du temps

Inception ou le rêve lucide

le secret du déjà vu

Ne vous est-il jamais déjà arrivé de vous dire : "Mais je l'ai déjà vu !?"

Le "déjà vu" est la preuve que notre cerveau à un temps d’avance. L’inconscient connait avant nous ce qui est bon pour nous mais il est assez gentil pour nous faire croire que nous avons fait le choix nous-mêmes. Il existe même une théorie très interessante qui prouverait que nos inconscients communiquent entre eux et bien avant nous.

Ainsi on pourrait croiser une personne et sans en avoir conscience, nos inconscients prennent rendez-vous. Ils savent déjà qu’il se passera quelque chose mais qu’il n’est pas temps...

Des exercices sous hypnoses permettent de mettre en avant ce genre de décalage entre ce que vous percevez être, votre décision, et le décalage horaire avec la réalité. Nous sommes en perpétuelle « Jetlag » de notre cerveau. 

Je vous incite à aller lire des écris sur ce grand monsieur qu’était Milton Erickson. Ou encore, plus près de chez nous, en Bretagne, à lire ou voir les vidéos de Claude de Piante sur son site internet.

Cet hypnothérapeute de génie, maille toutes sortes de techniques, et explique à merveille tous ces paradoxes que nous vivons au quotidien dans ce magnifique continent inexploré qu’est notre cerveau. 

Le "déjà vu" est vraiment un sujet qu'il est intéressant de creuser...
Et vous, avez-vous déjà connu cette impression du déjà vu ? Et si vous nous racontiez cela dans la partie "commentaires" !
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

le secret du temps

Inception ou le rêve lucide