le sommeil de Dali

secret du déjà vu

le secret du temps

Sachez que nous aborderons tant de choses sur le temps ultérieurement !

Ici, j'aimerais vous parler complotisme.
PICTO CERVEAU R2EAUX
J’aime l’idée que le complotisme dans ses grandes lignes, est une preuve de la puissance de l’imaginaire. Le cerveau a toujours besoin de résoudre des énigmes, de chercher des raccourcis pour comprendre. Quitte à tricher s'il n’a pas tous les paramètres...

Vous avez forcément déjà eu cette sensation de trouver une logique implacable entre des événements qui n’ont rien à voir au final. Mais pourtant, cela semblait si évident.  Votre cerveau est un sportif de haut niveau à ce jeu. Amalgamant ainsi l’impossible et y trouvant de la cohérence, de l’évidence même !

C’est son sport favoris la nuit. Pour créer des scénarios et purger des émotions, il va assembler des événements, lieux et personnages. Vous passez vos nuits à être scénariste de séries pour plateformes boulimiques. 

Alors ne soyez pas étonné d’avoir la même capacité de jour !

Un fait divers, une info qui passe, une parole entendue, un article lu et tout vous semble logique. Tout ceci fait partie de la même histoire. Et nous sommes des êtres d’histoires. C’est en soi notre principal moyen de communication. Pas étonnant qu’il puisse y avoir des dérives

Avoir la sensation de résoudre une énigme de comprendre un secret est une telle satisfaction. 

Imaginaute, je vous incite à ne pas faire glisser ces petites merveilles "d’imagineries" sur la frontière de la croyance. Alors les portes du complot s’ouvre et le piège se referme. Attention danger !

Sachez que l'on ne peut contrer un complot puisqu’il se nourrit de croyances...
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

le sommeil de Dali

secret du déjà vu