Votre inscription est maintenant validée. Je vous remercie de votre confiance, et vous invite à découvrir sans plus attendre votre cadeau.
astuces pour développer Vous aussi votre créativité au quotidien, à partir de vos habitudes actuelles

Les mécaniques des habitudes et des rituels

Notes du créatif :

Les habitudes créées et non subies sont de petits espaces de communication pratiques, permettant d’alléger le quotidien et de créer du lien. Ecrin parfait pour créer. 

Vous vous lavez bien les dents plusieurs fois par jours. Votre cerveau à implanté ce rituel depuis des années. Profitez en pour apprendre du texte ou regarder de la peinture, lire un poème... Ce temps est parfait, le cerveau est disponible. Le fameux temps de cerveau disponible mais en mode « équitable ».

Créer une habitude de quelques minutes chaque jour, juste avant de créer, peut vous permettre de lui dire : « Là tu te reposes, mais après au boulot ! ».

Les habitudes sont les pauses de l’inconscient. Voilà pourquoi elles sont nombreuses. A ces « ins-temps » votre cerveau peut baisser sa vigilance et sa récolte de stimulis.

Il va donc prendre « l’habitude » (c’est un paradoxe) d’en entasser un maximum. Vos habitudes quotidiennes deviennent donc de plus en plus nombreuses avec le temps. Pouvant aller jusqu’au TOC. Ces petits sommeils de l’inconscient sont de bonne guerre. Car même lorsque vous dormez, lui est au travail. Il traite, classe tout ce qu’il a perçu et tente même de vous surprendre par le rêve...