Le secret de l'éveil

Le secret du sommeil

Le secret du réel

L’exercice que vous allez découvrir dans cette vidéo n‘est qu’un exemple parmi tant d'autres. Il en existe énormément que vous pourrez trouver sur internet, si cela a éveillé votre curiosité. Il est facile et très amusant à faire.

Mais il serait trop simple d'en rester là ! Alors à la suite de cette vidéo, je vais vous en livrer un autre, plus complexe cette fois ci ! Là aussi, vous pourrez en retrouver plein d'autre sur internet, et vous amuser à trouver ce qui se cache derrière.

Mais regardez déjà cette courte vidéo, et faites ce premier petit exercice :

réel ou imaginaire  

Place maintenant au second petit exercice, un peu plus complexe comme je le disais plus haut ! On appelle cela un « Stéréogramme ». Cette image abstraite cache un secret. A vous de le trouver.

Allez, je suis bon prince, je vous donne un petit indice :  il va falloir loucher ! Ou plus précisément il va falloir concentrer votre regard sur l'image et laisser votre regard fuir dans le vague. Comme lorsque vous êtes ce que l'on appelle vulgairement dans "la lune" ! Vous savez, lorsque vous laisser votre imaginaire vagabonder. 

L'image devient petit à petit floue, et c'est à ce moment là que la magie opère.... Laissez un petit temps d'adaptation, pour que vos yeux fassent la mise au point.

Ne soyez pas timide voyons, personne ne vous regarde. Vous êtes seul(e) devant votre écran. Alors tentez l'expérience. Certes il faudra peut-être vous y reprendre à plusieurs fois, mais faites vous confiance pour percer le secret qui se cache derrière ce stéréogramme.

Si vous n'y  parvenez pas, lisez le second conseil juste en dessous de l'image.
 
Image 27 06 2021 a 01 53


Vous ne voyez toujours rien apparaitre ? Alors regardez les deux points rouges en haut de l'image. Faites en sorte de les rapprocher en laissant vos yeux progressivement loucher selon le même principe expliqué juste au-dessus. Vous devez voir apparaître un troisième point rouge.  C'est à ce moment, qu'une image en 3D devrait vous apparaitre au milieu de ce carré coloré. Ne forcez-pas ! Au bout de quelques secondes vos yeux vont le faire tout seul. 

En fait, cette image est là pour vous montrer comme parfois, changer sa façon de voir le réel peut apporter énormément  de possibilités créatives. Il arrive que des artistes s’imposent un changement de perception sensorielle pour recevoir ce qui leur manque du réel. 

Alors si vous portez des lunettes, faites l’essai de les enlever quelques minutes et de voir le monde par le prisme de cette cécité. Les formes, les couleurs…

Cela pourrait devenir un vrai tableau impressionniste :) 
Avez-vous percé le secret de ce stéréogramme ? Partagez votre expérience dans la partie commentaires. Je serai ravi de vous lire...
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Le secret de l'éveil

Le secret du sommeil