Inception ou le rêve lucide

Le secret du réel

Le secret de l'éveil

Savez-vous que nous avons 2 mémoires distinctes ? Nous avons une mémoire diurne et une secrète qui n’appartient qu’à nos nuits. Sachez au passage, que toute la structure de la formation YuYaY se base sur cette théorie. Ce qui explique pourquoi nous pouvons retrouver tout l’univers d’un rêve des mois après.

Alors pourquoi on ne se souvient pas de nos rêves ? Je vous explique ça en quelques mots dans la courte vidéo qui suit :

comment réveiller votre mémoire de nuit 


Si la formation YuYaY explore le sujet plus en profondeur, pourtant il y a un aspect qu’il me fallait développer ici. Il s'agit du réveil.  C’est une frontière. Une ligne floue où l’espace et le temps sont encore des concepts malléables. Pourtant une fois cette frontière passée, il est très difficile de se souvenir. La mémoire nocturne ferme ses portes à double tours. Il ne vous restera que quelques émotions diffuses.

Et c'est là que ce trouve la clef est ! Dans l’émotion...

Comme une odeur pour vous rappeler un souvenir, une émotion pour réveiller votre mémoire de nuit. 

Par conséquent n’hésitez pas à vous demander dès votre réveil , quelle émotion vous traversez. Très souvent, elle permettra de remonter le fil du rêve avant qu’il ne s’efface...
N’hésitez pas à commenter sous ce poste, si vous réussissez à vous souvenir de vos rêves, et dites moi quelles sont vos méthodes ? Vous notez vos rêves ? Vous vous réveillez avant la phase paradoxale ?
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

Inception ou le rêve lucide

Le secret du réel