secret du déjà vu

Le secret de l'éveil

Inception ou le rêve lucide

Nous avons tous l’envie de nous souvenir de nos rêves, mieux d’avoir conscience que l’on rêve. On nomme cela : le rêve lucide !

Bon nombre de personnes disent ne pas se rappeler de leurs rêves, ou encore ne pas rêver. Pourtant nous rêvons tous, vous comme moi. Seulement certaines personnes s'en souviennent plus que d'autres.

Mais savez-vous qu'il y a une petite astuce simple pour s'en souvenir ? Ecoutez, et lisez ce qui suit...

La petite astuce pour programmer son cerveau, c’est d’utiliser l’outil que lui même utilise le plus : L’habitude ou le rituel. 

Si vous prenez l'habitude au cours de la journée de vous vous demandez à plusieurs reprise : "suis-je entrain de rêver ?" par exemple quand vous conduisez, faites la vaisselle, pendant que vous vous lavez les dents etc... alors vous allez la nuit vous poser la même question. 

A force d’habitude, cela peut vous permettre de réveiller votre conscience en plein rêve. Au final, nous avons tous des rêves lucides, mais comme le cerveau est bien fait, nous les oublions au réveil. Cette fameuse frontière de l’éveil qui laisse derrière vous les rêves de la nuit ! 

Il vous appartient donc la tromper cette frontière de l'éveil, et de vous habituer au souvenir de vos nuits. 

comment les scientifiques étudient les rêves

Aussi étrange que cela puisse paraître, les rêveur lucides sont utilisés à travers la planète, pour explorer le monde onirique. Les scientifiques les font dormir et leur confie des missions pendant leurs rêves, afin d’étudier l’imagerie cérébrale. 

Ces rêveurs sont de véritables explorateurs de l’inconscient, et de cette part de notre vie que nous oublions tous. Pourtant votre inconscient tente de vous passer des messages durant votre sommeil. En avoir conscience est déjà un premier pas. A vous désormais de décider ou non de glisser cette petite habitude de se demander régulièrement au cours de la journée si vous rêvez !

Prenez le temps d’y réfléchir. Votre sommeil est un tout autre monde que vous quittez chaque matin en amnésique.

Maintenant vous savez comment faire pour changer ça...
Nouveau commentaire


Flux RSS des commentaires

secret du déjà vu

Le secret de l'éveil